750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

17 novembre 2019 7 17 /11 /novembre /2019 18:33
MOELLEUX A LA CONFITURE DE LAIT

J'adore Julie Andrieu. Elle a toujours des recettes simples et originales dont je me suis déjà inspirées.

La semaine dernière, mes enfants sont venus me rendre visite et j'avais envie de faire autre chose que mes gâteaux habituels ! 

J'ai trouvé cette recette de Julie que je me suis empressée de tester. 

Mon fils en a pris pour chez lui, ça veut tout dire !

 

Pour 12 moelleux

 

Préparation : 10 mn - Cuisson : 10/15 mn

 

LES INGREDIENTS

 

  • 200 g de confiture de lait
  • 100 g de beurre
  • 60 g de sucre
  • 40 g de farine
  • 2 oeufs  entiers
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 pincées de sel

 

LA PREPARATION

 

Faites chauffer à feu doux, dans une petite casserole, la confiture de lait avec le beurre

Battez les oeufs entiers avec les jaunes, ajoutez-les dans la casserole hors du feu. Mélangez bien le tout à l'aide du fouet.

Incorporez le sucre, les pincées de sel et la farine tamisée.

Versez dans les moules. Attention, ne les remplissez pas qu'à moitié, les moelleux vont gonfler ! 

Enfournez à 180°C pour 10 - 15 mn selon votre four.

A la sortie du fou, attendez 5 mn avant de les démouler.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires