750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

21 décembre 2019 6 21 /12 /décembre /2019 16:56
MES PETITS SABLES

Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire des sablés. Un souvenir d'enfance, un moment partagé petite fille avec ma Maman. A l'approche de Noël, j'ai réalisé ces petits sablés en pensant à mes proches qui allaient arriver.... 

 

Pour une trentaine de sablés (selon la taille de vos moules)

Préparation : 10 mn - Cuisson : 10 mn

 

LES INGREDIENTS 

 

  • 150 g de farine
  • 75 g de beurre (ni trop mou, ni trop dur)
  • 75 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • parfum au choix : citron, vanille, cannelle...

 

PREPARATION

 

Mélanger la farine, le sucre, le sel et le parfum choisi.

Rajoutez le beurre coupés en petits dés et malaxez le tout en frottant les paumes des mains l'une contre l'autre pour "sabler" la pâte.

 

Incorporez rapidement l'oeuf et mettez la pâte en boule.

 

Pétrissez la pâte avec la paume des mains plusieurs fois pour bien amalgamer le tout.

 

Recouvrez votre boule de pâte d'un peu de farine et laissez-la reposer au frais couverte d'un linge environ 30 mn.

 

Préchauffez votre four à 200° C.

 

Déposez la pâte sur un plan fariné et étalez-la au rouleau sur environ 1/2 cm d'épaisseur.

 

Découpez la pâte à l'aide d'emporte-pièces et déposez les sablés obtenus sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé (à défaut sur une plaque beurrée).

MES PETITS SABLES

Placez la plaque au four environ 10/15 mn en surveillant la cuisson. Les sablés sont prêts quand ils ont une couleur dorée.

MES PETITS SABLES
Partager cet article
Repost0

commentaires