750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

17 novembre 2019 7 17 /11 /novembre /2019 17:12
VELOUTE CAROTTES ET COURGETTES AU CURRY

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je me mets aux soupes ! Si, si...

Et ce qui est encore plus étonnant, c'est que ce velouté, je l'ai tellement apprécié que j'en ai repris ! 

Comme quoi, rien n'est jamais perdu !

 

Pour 2 personnes

 

LES INGREDIENTS

  • 1 grosse courgette
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • Curry
  • Crème fraîche
  • Gruyère râpé (facultatif)
  • Coriandre 
  • Sel, poivre

 

LA PREPARATION

Epluchez et coupez tous les légumes (courgettes, carottes et oignon) en gros morceaux.

Placez-les dans une casserole et recouvrez d'eau à hauteur (environ 500 ml).

Rajoutez le cube de bouillon de légumes et laissez cuire environ 30 mn.

Mixez le tout.

Comme j'ai un réel problème avec la soupe, j'essaie toujours de l'agrémenter un peu pour que ce soit plus sympa pour moi. A vous de voir si vous avez envie de suivre exactement cette recette ou si, ce stade atteint, il est bon de manger ce velouté tel quel ! 

Pour ma part, donc, à ce stade, j'ai ajouté une petite poignée de gruyère râpé et une bonne cuillère à soupe de crème fraîche. J'ai salé (légèrement), poivré et j'ai mixé à nouveau.

Versez deux louches de velouté dans un bol et ajoutez une pincée de curry ainsi qu'un peu de coriandre ciselé. Vous n'avez plus qu'à déguster.

Je me suis bardée comme qui dirait !

Ce velouté est excellent ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires