750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

10 mars 2020 2 10 /03 /mars /2020 19:07

Encore une petite recette sortie de mes archives... mais sans photo ! 

 

LES INGREDIENTS 

 

  • 70 g de farine
  • 30 g de sucre glace
  • 1 cs de lait
  • 800 g de pommes
  • 30 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 cs de miel

 

LA PREPARATION

 

Préchauffez votre four à 210° C (th. 7)

 

Mélangez la farine, le sucre glace et le lait du bout des doigts.

Laissez reposer au frais. (idéalement une nuit)

 

Coupez 400 g de pommes épluchées en quartiers et 400 g en dés.

 

Avec les quartiers, faites une compote dans 30 g de beurre environ 10/15 mn. 

Ajoutez 100 g de sucre et 1 cs de miel.

 

Placez les dés de pommes dans un plat à gratin et enfournez 15 mn.

 

Après cuisson, mélangez les dés de pommes avec la compote.

 

Emiettez la pâte dessus. Mettez au four environ 30 mn.

 

Ouvrez la porte du four toutes les 10 mn pour faire sortir la vapeur et garder le croustillant du crumble. 

 

A servir avec une bonne boule de glace à la vanille ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires