750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

10 mars 2020 2 10 /03 /mars /2020 18:54
CROUSTILLANTS AUX FRUITS

Voici un dessert qui a longtemps fait partie de mes favoris... Je pense que tous mes proches y ont eu droit un jour ! Une éternité que je ne l'ai pas mis au menu de mes repas. Une idée à reprendre...

 

Pour 4 personnes

 

Préparation : 30 mn - Cuisson : 30 mn

 

LES INGREDIENTS

 

  • 8 feuilles de brick
  • 1 mangue
  • 3 bananes
  • le jus d'1 orange
  • 4 cs de confiture de fraises (ou fruits rouges)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 50 g de beurre

 

LA PREPARATION

 

Préchauffez le four Th 7 (210° C).

 

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux. 

 

Pelez la mangue et les bananes et découpez-les en petits cubes. Mettez-les dans un bol, saupoudrez de sucre vanillé et mélangez. 

 

Badigeonnez les feuilles de brick avec le beurre fondu sur les deux faces. 

 

Répartissez la garniture de fruits sur les feuilles. Roulez-les pour former des bâtonnets. Posez-les sur une plaque et enfournez pour 10 mn. 

 

Eteignez le four et laissez reposer à l'intérieur.

 

Pendant la cuisson :

Faites tiédir le jus d'orange puis mélangez-le avec la confiture.

Servez en accompagnement et en saucière.

 

Dégustez ce dessert chaud ou froid.

 

Saupoudrez les croustillants de sucre glace au moment de servir, accompagnés de la sauce.

 

Selon les saisons, changez les fruits...

Partager cet article
Repost0

commentaires