750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 22:33

Renaud, c'est pour toi !

CHOU FLEUR AU CURRY JAUNE ET SON RIZ BLANC

Plat végétarien par excellence, c'est à mon p'tit frère que j'ai pensé en concoctant ce petit plat d'origine indienne.


Le chou fleur fait partie des légumes que je déteste. Malgré tout, ma famille aime ce légume et parfois, j'ai la surprise d'en voir un dans le réfrigérateur ! 

Je suis donc toujours à la recherche d'une autre façon de le cuisiner et ce soir, ma recherche a abouti au succès que j'attendais. Ils se sont régalés et j'ai apprécié...

 

LES INGREDIENTS

  • 1 chou fleur
  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • quelques feuilles de curry (à défaut du laurier)
  • 5 gousses d'ail écrasées
  • 1 cc de gingembre
  • 1 cc de curcuma
  • 1 cc de poivre
  • 1 cc de cumin en graines
  • 1 cc de coriandre en grains (à écraser)
  • 1 ou 2 cc de curry
  • 1 cc de mélange 4 épices
  • sel à volonté
  • 2 cs d'huile (d'olive de préférence)

 

LA PREPARATION

Faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez l'oignon émincé, les gousses d'ail écrasées, le gingembre. (L'idéal est d'utiliser 1 cc de pâte d'ail et 1 cc de gingembre, mais je n'en avais pas).

 

Ajoutez les feuilles de curry (si vous n'en avez pas, remplacez-les par des feuilles de laurier et ajoutez 1 à 2 cc de curry en poudre)  puis toutes les autres épices.

 Il est possible de remplacer les épices par ce que vous avez, cependant veillez à utiliser le curcuma et le cumin indispensables dans la recette.

 

Mélangez bien et ajoutez les tomates émincées. Laissez cuire environ 5 mn puis intégrez le chou fleur coupé en bouquet et prolongez la cuisson de 5 mn.

Arrosez d'eau à hauteur des légumes et laissez cuire entre 25 et 40 mn. CHOU FLEUR AU CURRY JAUNESurveillez la cuisson du chou fleur avec la lame d'un couteau, il doit être cuit mais resté légèrement ferme.

Présentez avec un riz blanc sans oublier de saupoudrer le chou fleur avec de la coriandre. (Fraîche, c'est meilleur mais vous pouvez utiliser de la coriandre sèche).

 

Même sans viande, ce repas est complet et équilibré. Toute ma famille a adoré.

Partager cet article
Repost0

commentaires