750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 18:06

PANIER du 5.11.2010Toujours dans mon panier de vendredi, trois beaux bulbes de fenouil. 

Cela tombe à merveille, j'ai 3 belles daurades qui attendent d'être dégustées !

 

Pour 4 personnes 

 

LES INGREDIENTS

  • 2 belles daurades ou 3 moyennes
  • 3 bulbes de fenouil
  • 4 tomates moyennes
  • 8 gousses d'ail
  • 2 citrons non traités
  • 2 branches de romarin
  • 8 cs d'huile d'olive
  • 2 cc de piment d'espelette
  • Fleur de sel
daurade au fenouil

LA PREPARATION 

Faites vider et écailler vos daurades par le poissonnier. Lavez les rapidement sous l'eau fraîche et séchez-les.

Mélangez l'huile d'olive avec le piment d'espelette.

DAURADE AU FENOUIL (0)

Lavez puis coupez en quartiers : l'un des deux citrons, les tomates et les fenouils.

Gardez le petit feuillage vert des fenouils et insérez-le à l'intérieur des daurades après les avoir salées.DAURADE AU FENOUIL (1)

Badigeonnez les daurades avec l'huile pimentée.

DAURADE AU FENOUIL (2)

Coupez le deuxième citron en rondelles. Incisez les filets des daurades et  Insérez les rondelles de citron à l'intérieur.

Versez un peu d'huile pimentée dans un plat, posez les poissons et disposez tous les légumes (citron, tomates, fenouils et gousses d'ail en chemise) tout autour.

DAURADE AU FENOUIL (3)Arrosez une dernière fois d'huile pimentée et ajoutez le romarin.

DAURADE AU FENOUIL (4)

Enfournez pour 30 mn. Servez aussitôt.

 

Si vous n'avez pas de citron et ce fût mon cas aujourd'hui, vous pouvez remplacer par du jus de citron en bouteille. Le goût subtil du citron sera présent cependant, il manque quand même cette belle note de couleur jaune...

Partager cet article
Repost0

commentaires