750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 22:59

71892700-copie-1.jpgMes Loulous et moi-même venons de passer 6 mois très difficiles où chacun d'entre nous a morflé "grave" malgré les apparences... Mon Coco, que j'admire pour sa force morale et physique, a perdu 7 kg malgré les p'tits plats de Maman. Il est temps qu'il se resaississe, je ne peux plus le voir dépérir comme ça...  Après une bonne TAGINE AUX BOULETTES DE VIANDE hier, ce soir, j'ai eu envie de leur préparer quelque chose de simple, facile à faire, rapide et originale et pour l'essentiel, BON.

 

Après quelques recherches, j'ai trouvé sur le site tresfacileafaire.com, cette recette qui a fait le bonheur de mes enfants et le mien.

Un bon petit plat, un moment partagé suffisent parfois à redonner un peu de bonheur.

 

Pour 4 personnes

Préparation : 5 mn - Cuisson : 10 mn

 

LES INGREDIENTS 

  • 4 escalopes de dinde
  • 1 assiette de chapelure
  • 2 cs de persil plat
  • 1 cs de parmesan
  • Sel & Poivre
  • 1 verre de lait
  • 10 g de beurre pour la poêle + 1 cc d'huile

pour la sauce citron :

  • 1/2 citron
  • 15 cl de crème liquide entière
  • 10 g de beurre
  • Sel & Poivre
  • pincées de baies roses

pour le riz au curry :

  • 1 verre de riz basmati
  • 1 cc de curry
  • Sel & Poivre

 

LA PREPARATION

Dans une assiette, mélangez la chapelure (voir CHAPELURE MAISON) avec une cuillère à soupe de parmesan et deux cuillères à soupe de persil plat ciselé. Dans une autre assiette, versez du lait assaisonné de sel et de poivre.


Commencez par faire chauffer à feu moyen, le beurre et l'huile dans une poêle. L'huile permet au beurre de ne pas brûler.

Trempez les escalopes dans le lait, des deux côtés. Puis enrobez-les de chapelure en appuyant avec vos doigts.

Faites cuire les escalopes dans la poêle, environ 5/7 mn de chaque côté. Si vos escalopes sont épaisses, laissez cuire plus longtemps.


Pendant ce temps vous aurez mis à bouillir l'eau pour le riz dans une casserole, jetez-y en pluie le riz et rajoutez 1 cc de curry en poudre. Faites cuire le temps indiqué pour le riz sur votre paquet de riz (8/10 mn environ).

 

Faites chauffer tout doucement la crème liquide dans une petite casserole. Attention à ne pas la faire bouillir !

Rajoutez le jus d'un demi-citron, 10 g de beurre, du sel et du poivre.

 

Quand les escalopes et le riz sont cuits, les dressez dans les assiettes, nappez de sauce au citron et saupoudrez d'un mélange de baies roses.

0 Image6 

J'ai préféré partagé la photo de la recette originale pour présenter ce plat car la mienne était plutôt minable... Rendons à César ce qu'il lui appartient !

Partager cet article
Repost0

commentaires