750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 23:06

Pour 4 personnes 

Préparation : 15 mn - Cuisson : 35 mn


LES INGREDIENTS

  • 500 g poireaux
  • 20 g de beurre
  • 1 échalote
  • 2 cs de crème fraîche épaisse
  • Le jus d’un demi citron
  • 1 cs de moutarde
  • 2 pincées de muscade
  • Sel, poivre

 

LA PREPARATION

Lavez soigneusement les poireaux et coupez les en rondelles ou en tronçons.

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et faites revenir l’échalote. Ajoutez les poireaux et laissez cuire sur feu doux en couvrant pendant environ 25 mn. Remuez de temps en temps pour que les poireaux n’attachent pas.

FONDUE DE POIREAUX (1)

Pendant ce temps, mélangez la crème fraîche, le jus de citron, la moutarde, le sel et le poivre dans un petit bol.


Une fois les poireaux cuits, ajoutez cette sauce dans la sauteuse. Mélangez bien et laissez cuire encore 5 minutes toujours à feu doux.


Evitez d’utiliser de la moutarde ancienne, trop forte au goût.

Idéal pour accompagner du poisson, des St Jacques ou de la viande blanche.

FONDUE DE POIREAUX (2)

Pour ma part, ce soir, j’ai accompagné de blancs de poulet cuits tout simplement à la poêle avec herbes de provence, sel et poivre et d’une ou deux boules de riz pour un repas un peu plus consistant. Adolescents oblige ! Tout le monde s'est régalé. Même les plus réticents en ont repris...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires