750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 22:34

lasagnes revisitées

19 mars 2012 :Presqu'un an après avoir mis cette recette sur mon blog, j'ai décidé de la revisiter. Je ne suis pas fan d'épinards, je peux même dire que je les déteste mais mon mari a tellement insisté pour en acheter hier matin sur le marché qu'il a bien fallu que je m'adapte. J'ai donc repris cette recette en essayant de l'agrémenter... à ma façon !

 

Pour 4/5 personnes

Préparation : 30 mn 

 

LES INGREDIENTS 

  • 1 boîte de lasagnes
  • 600 g de saumon
  • 700 g d'épinards
  • Parmesan
  • 1 fromage ail et fines herbes (facultatif)
  • 50 cl de crème liquide + 5 à 6 cs crème fraîche
  • Aneth (facultatif)
  • Sel, poivre

 

LA PREPARATION

saumon

Commencez par préparer votre saumon en le détaillant en fines lamelles.

 

Je précise que ce travail a été fait par mon mari, le temps que je prépare les épinards.

Après avoir insister pour que je cuisine des épinards, il fallait bien qu'il participe un peu à l'élaboration du plat !!!

Et c'était bien fait en plus !   

 

Après avoir nettoyer les épinards, faites les revenir dans une sauteuse avec épinardsun peu de beurre environ 5 mn.

Dans un récipient à part, mélangez la crème liquide avec la crème fraîche. Ajoutez la moitié de ce mélange aux épinards.

La Recette de base ne fait pas état d'un fromage ail et fines herbes. J'ai choisi de le rajouter pour que ce soit moins fade (pour moi !)  

Mélangez bien l'ensemble, salez, poivrez et laissez revenir 5 mn de plus. Préchauffez le four (210°C). Garnissez votre plat d’un papier sulfurisé pour éviter de le beurrer.lasagnes alternéesRépartir une couche de lasagne, une couche de saumon, une couche d'épinards, rajoutez quelques cuillerées du reste des crèmes (fraîche et liquide), saupoudrez de parmesan et recommencez l’opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

lasagnes

Recouvrir des dernières plaques de lasagne, étalez une ou deux cuillerées de crème au-dessus, parsemez de parmesan et d’aneth (facultatif).

aneth Cuire à four chaud pendant 25 mn.

lasagnes part

 

Partager cet article
Repost0

commentaires