750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 20:54

Pain perdu aux poires caraméliséesA l'occasion des journées du patrimoine, mon Dorian a eu la bonne idée de me proposer la visite de l'intérieur du château de notre village. Depuis 16 ans que nous vivons à côté, c'est la première fois que nous avons l'opportunité de le visiter. Une belle découverte.

De retour, nous sommes passés devant un champ de poiriers avec au sol, des poires tombées et en train de pourrir. Quel malheur et quel gâchis ! 

Dorian n'a pas pu résister, il en a récupéré quelques unes, pas trop abimées et m'a laissé imaginer notre dessert de ce soir !!! 

 

Pour 4 personnes
 

LES INGRÉDIENTS
  • 4 poires
  • 50g de beurre
  • 50g de sucre en poudre
  • 12 tranches de brioche
  • 30 cl de lait
  • 1 œuf

 

LA PRÉPARATION 
Epluchez et coupez les poires en lamelles, puis faites-les revenir dans une poêle avec le beurre et le sucre. 
Surveillez la cuisson afin qu'elles caramélisent mais ne brûlent pas.
Mélangez le lait et l'œuf battu, et trempez les tranches de brioche dans ce mélange.
 Dans une poêle, faites revenir les tranches de brioche dans un peu de margarine jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. 

 

Pour le montage, disposez les tranches de brioches, puis les poires caramélisées et un trait de caramel s'il en reste un peu dans la poêle.
Décorez à votre convenance avec quelques feuilles de menthe, ou encore une gousse de vanille.

 

Servez tiède !
Partager cet article
Repost0

commentaires