750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 23:22

Après une belle et chaude journée en ce 13 septembre, les températures ont chuté d'un seul coup en fin d'après-midi. Est-ce la raison qui a poussé mes loulous à me demander des crêpes ? Je ne sais pas mais l'idée était bonne...

Une pâte à crêpe au robot ne nécessitant pas de temps de repos et c'est parti : faisons sauter les crêpes !

PATE-A-CREPES.JPG

 

Pour 0,6 Litres


LES INGREDIENTS

  • 160 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 cc de sel
  • 2 cs d'huile
  • 1/3 L de lait
  • parfum (facultatif)

 

LA PREPARATION

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot en commençant par le lait et les oeufs, puis la farine, le sel et l'huile.

 

Mixer jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

 

Il n'est pas nécessaire de laisser reposer cette pâte.

 

Si la pâte est trop épaisse, on peut l'allonger avec de l'eau ou du lait.

 

MON TRUC

Pour des crêpes plus légères, je rajoute un verre de bière.


Pour les maintenir au chaud durant la cuisson, je fais bouillir une casserole d'eau que je recouvre d'une assiette et je dépose les crêpes sur cette assiette au fur et à mesure de la préparation.

pile-crepes.jpg

Une fois toutes les crêpes prêtes, laissez place à votre imagination.

Sucrées (sucre, nutella, confiture, etc...) ou salées (au thon, au fromage, au jambon etc...)

 

Ce soir, pour nous, c'était "thon" avant de se lâcher sur les sucrées...CREPES-AU-THON.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pâte facile à faire (faite par mes neveux). Facile à cuire. Pas beaucoup de crèpes (8 moyennes) suffisamment pour un petit goûter.
Répondre
K
Merci pour votre petit message et ravie que vos neveux aient mis les mains à la pate !