750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 18:40

Encore aujourd'hui, j'avais au moins l'équivalent de 3 ou 4 baguettes de pain sec dans le fond du sac à pain. Marre de jeter, il fallait donc "recycler"... Je fais règulièrement du pudding mais j'avais envie de changer alors pourquoi pas un pudding au chocolat...

PUDDING au CHOCOLAT (1)

LES INGREDIENTS 

  • 200 grs de pain rassis
  • 1 boîte de lait concentré non sucré
  • 500 ml de lait
  • 3 oeufs
  • 200 g de sucre
  • 100 g de chocolat noir Dessert
  • Pépites de chocolat

 

LA PREPARATION 

Préchauffer le four à 200° C.
Dans un grand saladier, mettre le pain rassis coupé en petits morceaux.

 Chauffer le lait et verser les deux laits sur le pain rassis. Laisser tremper au moins 20 mn en mélangeant de temps en temps pour bien imbiber le pain.
Mixer le tout.
Ajouter le sucre et les oeufs battus en omelette et le chocolat fondu au bain marie. Mixer à nouveau si besoin, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Ajouter les pépites de chocolat.
Mélanger bien le tout et verser dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfurisé.
Mettre au four pendant environ 50 minutes, la lame de votre couteau doit ressortir séche.


PUDDING au CHOCOLAT (2)
 

ASTUCE

 Sur internet, on peut voir des recettes où l'on rajoute des morceaux d'orange confites aux pépites de chocolat. Pourquoi pas ? A essayer une prochaine fois.

 

 

Ce pudding au chocolat a été apprécié par toute la famille. Néanmoins, et à l'unanimité,  nous préférons le traditionnel PUDDING AUX RAISINS SECS.


Partager cet article
Repost0

commentaires