750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 22:47

TAJINES DE POULET AUX ABRICOTS ET AMANDES

La tajine mijote...

(Complètement oublié de faire les photos finales...  

pas envie de laisser mes invités en plan et trop pressée de déguster...)


Ce samedi, j'ai reçu des personnes qui sont devenus de vrais amis. Des gens adorables (parce qu'il en existe encore !) qui, contre toute attente, m'ont beaucoup soutenue ces derniers temps et sur qui, mes enfants et moi même, pouvons compter à tout moment. Des gens vrais et sincères comme je les aime.

Pour mes premiers invités, j'ai voulu combiner convivialité et dépaysement. Une petite escapade gastronomique vers l'Orient s'est donc imposée.

Dans le fond, j'ai fait un menu très simple, mais qui a plu à tout le monde. Passer une agréable soirée et réussir à faire plaisir à tout le monde... Que demander de plus ? Je suis comblée. Merci à vous tous d'être là.


Au menu : des CAROTTES RÂPEES A LA MAROCAINE,  des POIS CHICHES AU CUMIN et un TABOULE LIBANAIS pour commencer. Un Tajine de poulet aux Abricots et Amandes accompagné de semoule pour poursuivre. Et pour terminer, une SALADE D'ORANGES et GLACE VANILLE accompagnée de douceurs marocaines.

 

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn - Cuisson : 45 mn

 

LES INGREDIENTS

  •  4 Cuisses de poulet 
  • 250 g d'abricolts secs moelleux
  • 2 oignons coupés en dés
  • 30 g de beurre
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 cc de cannelle
  • 1 pointe de cumin en poudre (en fonction de vos goûts)
  • 2 cs de miel
  • 50 g d'amandes émondées
  • sel, poivre



LA PREPARATION

Séparez les hauts des pilons des cuisses de poulet. Faites dorer les morceaux de poulet dans une cocotte (en fonte) avec le beurre et l'huile d'olive. Ajoutez les oignons et faites les fondre. Salez, poivrez. Ajoutez les épices.

Delayez le bouillon de volaille dans 30 cl d'eau chaude avec le miel. Versez dans la sauteuse et laissez cuire 30 min à couvert.

Ajoutez les abricots et les amandes et laissez cuire encore 10 min.

Retirez le poulet de la sauteuse et faites réduire la sauce afin qu'elle épaississe.

Servez le poulet nappé de sauce accompagné de semoule.

 

Un pur délice...

Partager cet article
Repost0

commentaires