750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 21:47

TABOULE-LIBANAIS.JPG

 

Pour 4/6 personnes

Préparation : 15 mn + 1 heure pour le Boulgour - Cuisson : 0

 

LES INGREDIENTS 

 

  • 100 g de boulgour
  • 4 tomates bien mûres
  • 1 gros oignon blanc
  • 1 bouquet de persil
  • 1 bouquet de menthe fraîche
  • 1 citron
  • 2 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

 

Versez le boulgour dans un saladier et couvrez-le d'un verre d'eau tiède. Laissez gonfler pendant 1 heure à température ambiante. Si des impuretés remontent à la surface (résidus de paille ou de sable), retirez ces dernières à l'aide d'une écumoire.  


Coupez les tomates en petits dés. Lavez le persil et la menthe et hachez les finement. Pelez les oignons et hachez-lez finement.
Mélangez tous ces ingrédients au boulgour. Assaisonnez de sel et de poivre. Versez l'huile d'olive, le jus de citron et mélangez bien.
Réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Servez très frais. 
Le taboulé Libanais est de très loin, celui que je préfère...Une recette haute en saveur et en fraîcheur.
Le vrai taboulé Libanais ressemble plutôt à une salade "verte" et diffère du taboulé d'Afrique du Nord dont la proportion en boulgour est beaucoup plus élevée.
J'en conviens, sur ma recette du jour, il y avait trop de boulgour (200g) d'où la réduction à 100 g sur ma recette. Dosez le boulgour en veillant à ce que la couleur "verte" reste la dominante.
Partager cet article
Repost0

commentaires