750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 23:38
TARTE EPINARDS FRAIS et CHEVRE (ou Feuilles de BLETTES)

En ces temps un peu difficiles, on ne peut pas se permettre de jeter la nourriture.

Après avoir préparé mon gratin de blettes, je ne me voyais pas jeter toutes les feuilles de blettes non utilisées.

Pourquoi ne pas utiliser ces feuilles de blettes comme des feuilles d'épinards ? 

En les associant à du fromage de chèvre dans une délicieuse tarte pour laquelle j'utilise habituellement des feuilles d'épinards, un beau mariage de saveurs est né.

Tout le monde a aimé, même mes enfants.

 

Pour 4 personnes 

Facile

Préparation : 15 mn - Cuisson : 35 mn

 

LES INGREDIENTS 

  • 1 pâte brisée
  • 1 grosse poignée d’épinards ou de blettes frais
  • 200 g de fromage de chèvre (bûche)
  • 40 cl de crème fraîche
  • 3 œufs
  • Sel (très peu)
  • Poivre

 

LA PREPARATION 

Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte.

Préchauffez votre four Th. 6/7 (180/200°C).

Ebouillantez les épinards quelques minutes dans un grand volume d’eau, les égoutter et bien les essorer. (pour éviter de détremper la pâte).

Déposez les sur le fond de tarte. 

Dans un saladier, mélangez les œufs et la crème fraîche.

Coupez le fromage de chèvre en petits morceaux et les incorporer au mélange œuf/crème. Poivrez et salez très légèrement.

Versez la préparation sur les feuilles de blettes.

Enfournez pendant 35 mn et dégustez.

TARTE EPINARDS FRAIS et CHEVRE (ou Feuilles de BLETTES)
Partager cet article
Repost0

commentaires