750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 23:01
GRATIN DE POMMES DE TERRE AU MUNSTER

J'ai une envie de plat d'hiver ce soir, un bon gratin par exemple avec du fromage... hummm ! Pas de reblochon ni de gruyère dans mon frigo. En revanche, un petit munster me fait de l'oeil, ça fera l'affaire !

 

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn - Cuisson : 30 mn
 

LES INGREDIENTS

 

  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 petit Munster (environ 300 g)
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • 100 g de lardons
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 5 cl de vin blanc (d'Alsace de préférence !)
  • Muscade
  • Sel, poivre
     
LA PREPARATION


Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.

Dans une sauteuse, faites revenir les oignons émincés avec les lardons dans l'huile d'olive. Rajoutez les pommes de terre et faites-les sauter jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Disposez-les dans un plat à four.

Mélangez la crème avec le vin blanc, ajoutez l'ail écrasé, salez, poivrez, muscadez et versez le tout sur les pommes de terre. Mélangez bien.

Découpez le Munster en tranches et tapissez-en le dessus du plat. Placez dans un four chaud environ 20 mn pour bien gratiner et servez bien chaud.

Accompagnez d'une salade verte.

 

Un plat tout en gourmandise pour les amateurs de fromages comme moi ! Avec mon Dodo, on s'en est carrément "pêter la panse !"

Partager cet article
Repost0

commentaires