750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 20:31
CAKE AUX FANES DE RADIS

Habituellement quand je prépare des radis, je récupère les fanes pour en faire un potage http://kitinecook.over-blog.com/article-creme-verte-aux-fanes-de-radis-60489367.html mais ce soir, je n'ai aucune envie de manger de la soupe et aucune envie non plus de jeter ces fanes. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de cake, alors pourquoi pas ? Un essai qui s'avère concluant. Une excellente idée à emporter pour un pique-nique ou à servir à l'apéritif ou pourquoi pas, accompagné tout simplement d'une salade verte. 

 

LES INGREDIENTS 

  • Les fanes d'une botte de radis
  • 75 g de farine
  • 75 g de maïzena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 12 cl de lait
  • 80 ml d'huile
  • 3 oeufs
  • 100 g de gruyère râpé
  • 4 tranches de jambon
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

Faites préchauffer votre four à 180° C.

 

Nettoyez correctement les fanes de radis et séchez-les dans une essoreuse à salade. Une fois sèches, coupez les fanes de radis au ciseau et réservez-les. 

 

Coupez les 4 tranches de tranches de jambon en petits dés et réservez-les également. 

 

Dans un saladier, versez la farine et la maïzena ainsi que la levure chimique et mélangez le tout. Ajoutez les oeufs au centre et commencez à les incorporer à la farine avec une cuillère en bois, ajoutez l'huile et le lait et mélangez délicatement avec un fouet afin d'obtenir une pâte bien lisse.  

 

Rajoutez le gruyère rapé, les fanes de radis et les dés de jambon et mélangez bien.

 

Versez cette préparation dans un moule à cake que vous aurez recouvert de papier sulfurisé ou (pour les inconditionnels) préalablement beurré et enfournez pour environ 50 mn.

 

 

CAKE AUX FANES DE RADIS
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour l'idée.
Répondre
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre