750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 17:20

PANIER du 5.11.2010

Vendredi soir, de délicieux radis m'ont été livrés dans mon panier Bio. Quel dommage de devoir jeter ces jolies feuilles... Pourquoi ne pas les utiliser au même titre que les feuilles de blettes de la semaine dernière ?

Il commence à faire frais... Une petite soupe fera l'affaire ! 

 

 

Pour 4 personnes

 

LES INGREDIENTS

  • Fanes de Radis (2 bottes)
  • 1 demi-oignon
  • Un morceau de beurre 
  • 3 ou 4 pommes de terre
  • 2 jaunes d’œufs
  • 2 cs de crème fraîche
  • 1 l d’eau bouillante
  • Sel et poivre
  • Noix de muscade

 

LA PREPARATION 

Faire fondre le beurre dans une casserole.

Faire revenir un demi-oignon et rajouter les fanes pendant 15 mn.

CREME VERTE AUX FANES DE RADIS (1)

Ajouter les pommes de terre coupées en cube et couvrir d’eau bouillante.

CREME VERTE AUX FANES DE RADIS (2)

Saler et laisser cuire environ 30 mn. Mixer et poivrer.

CREME VERTE AUX FANES DE RADIS
Dans une soupière, mélanger les 2 jaunes d’œufs avec 2 cs de crème fraiche.

Verser la soupe sur le mélange crème-œuf dans la soupière et servir immédiatement.

  

C'est un plat ECONOMIQUE, qui change des traditionnels potages.

Même Moi, qui ne suis pas très "SOUPES", je peux vous garantir que je me suis régalée.

Partager cet article
Repost0

commentaires