750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 16:07
POULET BASQUAISE AU CHORIZO

Essai en direct live... C'est bien la première fois que j'enregistre ma recette en même temps que je la cuisine... Si ce n'est pas bon, tant pis, pour vous !!!

LES INGREDIENTS

  • 4 Hauts de Poulet
  • 4 pilons
  • 1 1/2 chorizo
  • 125 g de lardons fumés
  • 3 demi poivrons (3 couleurs)
  • 6 tomates
  • 2 gros oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 100 ml de vin blanc
  • Bouquet garni

 

LA PREPARATION

Préparez tous les ingrédients nécessaires à la recette. D'ailleurs, c'est toujours ce que je fais quand je cuisine, je trouve plus agréable d'avoir tout à portée de main et déjà préparé.

 

POULET BASQUAISE AU CHORIZO

Coupez le chorizo en tranches, les 3 demi-poivrons (1 de chaque couleur) et les 2 oignons en lamelles, les tomates en quartiers.

 

Dans une cocotte (mon éternelle cocotte !!!), faites revenir les lardons et les tranches de chorizo. N'ajoutez surtout pas de matière grasse, la charcuterie se suffit à elle-même en matière de gras, vous vous en apercevrez par vous-même !!!

Une fois le tout bien saisi, réservez dans une assiette. N'hésitez pas à placez une feuille d'essuie-tout au fond pour récupérer le surplus de gras.

 

Dans la cocotte, placez les morceaux de poulet et laissez-les bien dorer.

Ajoutez ensuite les légumes : poivrons, tomates, oignons et une gousse d'ail simplement écrasée avec la paume de la main. 

 

Salez, poivrez et placez le bouquet garni. (A défaut, des herbes de provence feront aussi bien l'affaire). 

Couvrez et laissez cuire environ 10 mn. 

Versez les lardons et le chorizo dans la cocotte, Mélangez bien le tout et poursuivez la cuisson environ 30 mn. 

 

J'ai prévu d'accompagner ce petit plat de riz basmati. 

 

Verdict, ce soir !  !

Partager cet article
Repost0

commentaires