750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

1 novembre 2017 3 01 /11 /novembre /2017 16:35
CUISSES DE PINTADE EN COCOTTE

Ah ma cocotte ! Aujourd'hui, et après mon passage sur M6 sur "La cuisine en cocotte", rien que le mot "cocotte" fait sourire !

Il est vrai que cet ustensile est un élément incontournable de ma cuisine...

 

Pour 2 personnes 

 

Préparation - 5 mn - Cuisson : 45 mn

 

LES INGREDIENTS

 

  • 2 cuisses de pintade
  • 1 grosse noix de beurre
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cas de farine
  • 2 belles branches de romarin
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 10 cl de bouillon de volaille
  • Sel
  • Poivre

 

LA PREPARATION

 

Salez et poivrez les pintades sur toutes leurs faces.

Préparez l'ail et les échalotes en les coupant très finement.

Préparez votre bouillon de volaille en plaçant le cube dans 10 cl d'eau tiède.

 

Dans la cocotte, faites fondre une noix de beurre avec un filet d'huile d'olive et faites revenir les cuisses jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. 

Ajoutez l'ail, les échalotes et saupoudrez le tout avec 1 cs de farine. Mélangez bien.

Ajoutez les branches de romarin, les 20 cl de vin blanc et les 10 cl de bouillon de volaille. Laissez reprendre l'ébullition.

 

Fermez la cocotte et laissez mijoter à feu doux pendant 45 mn en retournant les cuisses à mi-cuisson.

 

Vous n'avez plus qu'à vous délecter. 

 

Si vous souhaitez présenter la sauce à table, passez la au chinois. 

 

J'ai accompagné ces cuisses de pintade de pommes de terre darphin.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires