750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

10 janvier 2018 3 10 /01 /janvier /2018 20:34

Un fond de vin rouge dont vous ne savez que faire ? Utilisez-le pour cette recette familiale riche en saveur et très rapide à préparer. A vos cocottes ! 

 

Pour 4 personnes 

Préparation : 20 mn - Cuisson : 60 mn 

 

LES INGREDIENTS

  • 4 cuisses de poulet
  • 2 carottes
  • 3 oignons 
  • 3 gousses d'ail
  • 40 cl de vin rouge 
  • 200 g de lardons
  • Herbes de provence
  • Sel, poivre

 

LA PREPARATION

  1. Dans une cocotte, faites revenir les 3 oignons avec les 200 g de lardons.
  2. Ajoutez les cuisses de poulet (personnellement je retire toujours la peau des cuisses pour éviter le trop plein de gras !) et faites revenir 5 minutes avec un peu de vin.
  3. Versez le vin restant. Ajoutez les 2 carottes coupées en rondelles, les 3 gousses d'ail, les herbes de provence. Salez, poivrez. 
  1. Couvrez et laissez mijoter à feu fort pendant environ 30 mn.
  2. Retirez ensuite le couverte et poursuivez la cuisson à feu moyen en remuant de temps en temps. (ajoutez un peu d'eau si nécessaire).

ACCOMPAGNEMENT

De simples tagliatelles, un gratin dauphinois.

 

 

Suis désolée mais je n'ai pas pris le temps de faire une photo en fin de cuisson. Je crois que nous avions trop hâte de passer à table. La prochaine fois... !

Suis désolée mais je n'ai pas pris le temps de faire une photo en fin de cuisson. Je crois que nous avions trop hâte de passer à table. La prochaine fois... !

Partager cet article
Repost0

commentaires