750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

10 mars 2020 2 10 /03 /mars /2020 17:51
FLAN AU LAIT CONCENTRE SUCRE

Voici un dessert simple que tout le monde aime... Il est tellement basique d'ailleurs que je n'ai jamais pensé à faire de photos. Je tâcherai d'y remédier la prochaine fois ! 

 

 

LES INGREDIENTS

 

  • 1 boîte de lait concentré sucré (environ 400g)
  • 1 boîte de lait ordinaire + 1/3
  • 3 oeufs
  • caramel liquide (maison ou du commerce)  


 

LA PREPARATION

 

Versez de l'eau dans la lèche-frite (ou une plaque creuse) de votre four et placez-la dans le bas de votre four préchauffé à 180°C (th. 6).

 

Dans un saladier, cassez les 3 oeufs, versez le lait concentré sucré. Vous servir de la boîte vide pour rajouter la même dose de lait + 1/3. Mélangez au fouet.

 

Préparez votre caramel (voir recette) et versez le dans le fond d'un moule à cake ou des ramequins. Versez doucement le contenu du saladier sur le caramel.


Placez votre moule au bain-marie dans votre four déjà préchauffé. Laissez cuire entre 30 à 40 minutes selon votre four. (Une lame de couteau insérée dans le flan et qui ressort sèche indique que votre flan est cuit)

 

Sortez le flan du four. Laissez bien refroidir et placez-le au réfrigérateur.

 

Si vous le présentez en format "cake", ne le démoulez qu'au moment de servir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires