750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

17 mars 2021 3 17 /03 /mars /2021 17:58
A défaut d'une photo de la recette, voici la gigolette !

A défaut d'une photo de la recette, voici la gigolette !

Encore une recette retrouvée dans mes archives qui est un excellent souvenir pour mes papilles. Une idée à remettre dans les fourneaux rapidement... Je n'ai pas de photo à mon actif aujourd'hui pour l'illustrer mais lorsque je la cuisinerai, je tâcherai d'y remédier.

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn - Cuisson : 35 mn

 

LES INGREDIENTS

 

  • 4 gigolettes de lapin
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 200 g de champignons de Paris
  • 1 cs de farine
  • Paprika
  • 1/2 orange
  • 30 cl de vin blanc
  • 1 cs de crème fraîche

 

 

LA PREPARATION

 

Dans une sauteuse, faites revenir les gigolettes dans 2 cs d'huile d'olive.

Ajoutez 1 oignon haché, 2 carottes coupées en julienne et 200 g de champignons coupés en 4.

Laissez colorer environ 10 mn en mélangeant les légumes et en retournant les gigolettes de tous côtés.

Lorsqu'elles sont dorées, salez, poivrez et ajoutez 1 cs de farine. Saupoudrez de paprika.

Versez le jus d'une demi orange pressée et 30 cl de vin blanc.

Couvrez et laissez mijoter environ 25 mn.

Ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire.

 

Dressez le lapin dans un plat de service et maintenez au chaud.

 

Ajoutez 1/2 verre d'eau bouillante dans la sauteuse. Portez à ébullition puis versez 1 cs de crème fraîche.

 

Versez la sauce sur le lapin et décorez avec 3 rondelles d'orange.

 

ACCOMPAGNEMENT

 

Servez avec un riz blanc et un Vin du Médoc...

Partager cet article
Repost0

commentaires