750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 22:44

Brochettes-de-Dinde-marinees-a-ma-facon----copie-1.JPG

LES INGREDIENTS

  • Escalopes de Dinde (env. 1 kg)
  • 12 tomates cerise
  • 3 cs de sauce soja
  • 3 cc d’huile d’olive
  • 6 cc de moutarde
  • 6 cs de vin blanc
  • 3 cc de gingembre
  • 3 cs de ciboulettes
  • 1 gousse d’ail écrasé

 

LA PREPARATION

La marinade :

Mélangez dans un saladier, la sauce soja, l’huile d’olive, la moutarde, le vin blanc, la ciboulette et le gingembre, ajoutez la gousse d’ail écrasée.

 

Les Brochettes :

Détaillez les escalopes de dinde en cube de taille égale et déposez les dans la marinade. Laissez reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.

 

Juste avant la cuisson, montez les brochettes. Placez les cubes de dindes et les tomates cerises en alternance puis faire cuire au barbecue pendant 15 à 20 mn selon les braises.

 

Plutôt que des Escalopes, vous pouvez trouver au rayon volaille, des blocs de Dinde d'environ 1 kg, plus facile pour découper des cubes de taille égale et surtout plus économique.

Partager cet article
Repost0

commentaires