Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 23:17

confiture-de-fraises.JPGLES INGREDIENTS

  • 1 kg de Fraises
  • 700 g de sucre

 

LA PREPARATION

Pour obtenir une bonne confiture de fraise vous devez trouver des fraises bien mûres, plus les fraises sont naturellements sucrées meilleure sera votre confiture
Lavez soigneusement les fraises sous l'eau puis égouttez-les puis retirez les queues des fraises. Jamais avant, les fruits se gorgeraient d'eau !
 
Mettez les fraises dans un chaudron à confiture ou une cocotte-minute, rajoutez le sucre puis mélangez bien. Laissez macérer pendant une nuit. (cette étape n'est pas obligatoire mais personnellement, je l'applique toujours)
 
Le lendemain matin, portez le mélange fraise/sucre à ébullition et maintenir pendant 20 minutes en remuant régulièrement.
Après les 20 minutes de cuisson, baisser un peu le feu et faites le test de l'assiette froide pour savoir si votre confiture est cuite. (Ce test consiste à verser une goutte dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c'est cuit !)
pots.JPG
Maintenant que votre confiture est cuite, versez la dans des pots ébouillantés, fermez et retournez les pots. Attendez que la confiture soit froide pour remettre les pots à l'endroit.

CONFITURES-DE-FRAISES--2-.JPG

Pour ceux qui aiment vous pouvez ajouter une gousse de vanille au début de la recette avant la macération.

Partager cet article

Repost 0

commentaires