750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 18:19
MA RATATOUILLE

Chaque famille a sa recette de ratatouille et chaque recette à son goût bien particulier. Voici, la mienne.

 

La recette traditionnelle veut que l'on cuise tous les légumes séparément. C'est le secret du bon goût de ce plat.

 

LES INGREDIENTS

 

  • 1 kg de courgettes
  • 1,5 kg d'aubergines
  • 1,5 kg de tomates
  • 500 g de poivrons
  • 500 g d'oignons
  • 3 gousses d'ail
  • sel, poivre
  • thym, laurier
  • huile d'olive

 

LA PREPARATION

 

Vous pouvez pelez les légumes et épépinez les tomates. Personnellement, je les lave bien mais je les prépare avec la peau. C'est du temps de gagner et ça laisse de la couleur dans le plat.

 

Faites-les cuire séparément environ 30 mn dans l'huile d'olive. Attention, adaptez la cuisson en fonction des légumes. Ils doivent être fondants mais pas trop cuits.

 

Rassemblez tous les légumes cuits. Ajoutez l'ail. Salez, poivrez et faites cuire 30 mn supplémentaire.

 

A déguster chaud ou froid !

MA RATATOUILLE
Partager cet article
Repost0

commentaires