750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

8 janvier 2022 6 08 /01 /janvier /2022 17:06
QUICHE BUTTERNUT et COURGETTES au CHEVRE

Quelques recettes au butternut vont suivre... En effet, une collègue de travail m'a remis une courge Butternut de plus de 4 kg !

J'avoue que j'étais un peu sceptique sur le coup car la butternut est pour moi associée au potiron et ce dernier n'est pas un légume que j'affectionne surtout en recettes salées.

Et bien, au final, c'est une véritable découverte. Je devrais même dire que j'adore ce légume que l'on peut cuisiner de maintes façons.

Les 3 recettes qui vont suivre ont déjà été testées et ont toutes été fortement appréciées dans mon foyer.

La courge étant tellement énorme et ne pouvant quand même pas manger de la courge tous les jours... j'ai fini par la couper en petits morceaux que j'ai étalés sur une plaque avant de les placer au congélateur puis de les transposer 24 h plus tard dans des sacs congélation. Pas de gaspillage et à portée de mains. 

 

LES INGREDIENTS

  • 1 butternut
  • 3 courgettes
  • Huile d'Olive
  • 1 pâte feuilletée ou brisée
  • Sel, poivre
  • Thym,
  • Curry
  • 1 chèvre frais (petit billy)
  • 4 oeufs
  • 70 g de noisettes

 

LA PREPARATION

Coupez la courge butternut en morceaux ainsi que les courgettes. Faites-les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive pendant environ 30 mn. Remuez régulièrement.

Pendant ce temps, froncez un moule à tarte avec la pâte.

Concassez les noisettes au robot et émiettez le fromage de chèvre.

Répartissez la moitié des noisettes concassées et la moitié du fromage de chèvre sur la pâte. 

Ajoutez les légumes.

Battez les oeufs avec le curry, le thym, le sel et versez délicatement ce mélange sur les légumes.

Répartissez le restant des noisettes et de chèvre. Salez et poivrez.

Enfournez à four chaud (180° C) environ 30 à 40 mn. 

A déguster avec une petite salade verte.

Bonne dégustation ! 

 

Mon frère est végétarien donc cette recette était parfaite pour lui. Mais pour les carnivores, il est toujours possible de rajouter des lardons grillés à la poêle que l'on répartit sur le dessus en même temps que le restant des noisettes et du chèvre.  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires