750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 23:05

J'ai acheté un sac de pommes pensant faire une bonne affaire. Erreur !

Avec la meilleur volonté, la dégustation reste difficile. Les pommes n'ont guère de goût. Plutôt que jeter, je me suis lancée sur une compote à la cannelle (j'adore l'odeur !).

COMPOTE-POMMES-2.JPG

 

LES INGREDIENTS

  • 5/6 pommes
  • 30 g de beurre
  • 60 g de sucre
  • 1 bâtonnet de cannelle ou cannelle en poudre

 

LA PREPARATION

Pelez les pommes, épépinez-les et coupez-les en petits dés.

COMPOTE POMMES 0

Mettez les morceaux de pommes dans une casserole avec 30 g de beurre, le sucre et la cannelle. Laissez cuire environ 20 mn en surveillant et en remuant régulièrement.

S'il reste du jus en fin de cuisson, augmentez le feu pour qu'il s'évapore.

La compote doit être assez épaisse.

COMPOTE POMMES 1

De quoi compléter mon menu de ce dimanche soir (SAUTE DE POULET façon BASQUAISE) pour le retour de mes Loulous.

Partager cet article
Repost0

commentaires