750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 23:04

2011.12-31 Maman et moi

Un dessert rapide et pas cher  

(environ 1,50 € par personne)

 

Pour 4 personnes

 

Préparation : 15 mn + Refroidissement et réfrigération - Cuisson : 5 mn

 

LES INGREDIENTS

  • 25 g de beurre
  • 5 biscuits sablés
  • 175 g de fraises
  • 2 cs de sucre en poudre
  • 250 g de mascarpone
  • 4 cs de crème fraîche épaisse
  • 4 cs de sucre glace
  • le jus et le zeste râpé d'un citron

 

LA PREPARATION

Faites fondre le beurre dans une petite casserole puis versez-le dans un robot avec les biscuits sablés. Réduisez les biscuits en miettes fines. Répartissez ce mélange dans 4 verres. Tassez légèrement avec les doigts puis placez au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps, mettez les fraises et le sucre dans une casserole et faites cuire en remuant constamment. Au bout de 2 à 3 mn, retirez la casserole du feu et laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez ensemble le mascarpone, la crème fraîche, le sucre glace, le zeste et le jus de citron.

 

Remplissez les verres avec la préparation au mascarpone puis décorez avec les fraises. Placez 2 à 3 heures au réfrigérateur puis servez.

 

Les "gros" gourmands apprécieront ce dessert. Pour ma part, qui ne suis pas très "sucré", je préfère utiliser ces proportions pour des verrines.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires