750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 18:16

En faisant mon dessert de Noël, un trifle aux Framboises, il me restait des blancs d'oeufs. Pas question de les jeter ! Une petite meringue fera toujours plaisir aux enfants.

meringues-d.jpg

LES INGREDIENTS

  • 3 blancs d'œufs
  • 150 g de sucre


LA PREPARATION

Préchauffez le four à 120°C.


Ajoutez une pincée de sel dans les blancs d'oeufs avant de battre.
Utilisez un récipient plus haut que large et un batteur électrique.
 
Battre les blancs en neige ferme.


Ajoutez le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.

Déposez immédiatement des tas (n'importe quelles tailles et formes) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
meringues b
Cuire entre 30 minutes et 1 heure.
meringues c
Décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir.

Partager cet article
Repost0

commentaires