750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 21:18
TARTE AUX POMMES DE TERRE ET AU CHEVRE

S'il y a bien une raison pour laquelle j'aime l'hiver, c'est pour les petits plats à base de pommes de terre et de fromage...

Face à cette tarte, je le reconnais, je dois faire un effort surhumain pour contrôler ma gourmandise car je m'en ferai tout bonnement, "péter la panse !".

 

pour 4/6 personnes

 

LES INGREDIENTS

  • 1 Pâte feuilletée
  • 1 bûche de chèvre
  • 1 gros oignon
  • 1 sachet de lardons fumés
  • 1 brique de crème liquide
  • Gruyère râpé
  • Des pommes de terre 
TARTE AUX POMMES DE TERRE ET AU CHEVRE

LA PREPARATION

Faites cuire vos pommes de terre en cocotte minute.

 

Pendant ce temps, étalez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte. Y placer la moitié de la bûche de chèvre.

 

Faites revenir l'oignon et les petits lardons et versez-en la moitié sur la pâte feuilletée en complément du chèvre.

 

Une fois les pommes de terre cuites, épluchez-les, coupez-les en rondelles et placez-les sur la pâte au-dessus du chèvre, des oignons et lardons.

Placez sur les pommes de terre, le restant de la bûche de chèvre, des petits lardons et des oignons.

 

Arrosez le tout d'une petite brique de crème liquide. (A défaut, vous pouvez très bien utiliser de la crème fraîche auquel vous rajouterez un peu de lait).

 

Parsemez le tout de gruyère râpé et placez au four, (th. 7 environ 25 mn).

 

Bon appétit !

TARTE AUX POMMES DE TERRE ET AU CHEVRE
Partager cet article
Repost0

commentaires