750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 21:37
MA TARTE AUBERGINES-TOMATES

Improvisation ce soir, avec les fonds de réfrigérateur !

 

LES INGREDIENTS

  • 1 pâte brisée
  • 1 aubergine
  • 1 tomate
  • 1 boîte de pulpe de tomates
  • 2 tranches de jambon
  • 1 boule de mozzarella
  • moutarde
  • basilic
  • thym
  • sel, poivre

 

 

LA PREPARATION

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Coupez l'aubergine en dés et faites les revenir dans 2 cs d'huile d'olive. Salez, poivrez. Couvrez et laissez cuire environ 5 mn en remuant de temps en temps.

 

Placez la pâte brisée dans un moule à tarte. Etalez la moutarde sur le fond (pas trop).

Versez les aubergines sur la pâte.

 

Dans la poêle encore chaude, versez la pulpe de tomates, la tomate fraiche coupée en petits dés, le basilic, sel, poivre. Remuez et laissez revenir un peu de façon à ce que l'eau des tomates s'évaporent.

 

Pendant ce temps, placez le jambon coupé en lamelle sur les aubergines (en étoile).

 

Egouttez les tomates et versez sur la préparation précédente.

 

Coupez la boule de mozzarella en petits dés et parsemez-les sur la tarte.

 

Saupoudrez de thym de nos garrigues et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

MA TARTE AUBERGINES-TOMATES

Enfournez pour 35/40 mn.

 

Une improvisation suivie d'un beau succès...

Y'en a plus !

MA TARTE AUBERGINES-TOMATES
Partager cet article
Repost0

commentaires