750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 21:37
Menu Minceur

Menu Minceur

La cuisine familiale, c'est bien, mais parfois, j'ai envie de légèreté. Mon Dodo ne raffole pas du poisson, encore moins du fenouil... Il est parti quelques jours, alors j'en profite.

 

Pour 2 personnes

Préparation : 20 mn - Cuisson : 30 mn

 

LES INGREDIENTS

  • 2 filets de Cabillaud (ou tout autre filet de poisson)
  • 1 beau bulbe de fenouil
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 20 cl de vin blanc
  • sel, poivre
  • 1 cs rase de maïzena
  • le jus d'un citron
  • 2 jaunes d'oeufs
  • Sel, poivre

 

 

LA PREPARATION

Commencez par émincer le fenouil et l'oignon. Epluchez l'ail et hachez-le.

 

Dans une sauteuse, faites suer le fenouil, l'oignon et l'ail à feu doux. Salez, poivrez. Baissez le feu, couvrez et laissez étuver pendant 5 mn.

Déglacez au vin blanc et laissez réduire 5 mn.

 

Placez les filets de poisson sur les légumes, couvrez et laissez cuire à feu très doux environ 10/15 mn (à voir en fonction de la cuisson du poisson).

Retirez les filets et les légumes et gardez-les au chaud.

 

Préparez votre sauce en délayant la maïzena avec 3 cs de jus de cuisson filtré. Ajoutez les jaunes d'oeufs et le jus de citron. Faites chauffer le reste du jus de cuisson. Comme pour une béchamel, ajoutez le jus de cuisson bien chaud tout doucement en fouettant sans arrêt. Salez, poivrez. Poursuivez la cuisson de la sauce environ 5 mn à feu très doux, sans la laisser bouillir et tout en continuant à remuer. 

 

Nappez les filets de cette sauce. Bon appétit.

 

Attention au citron. Versez le progressivement et goûtez au fur et à mesure de façon à ne pas masquer le goût du plat avec un citron trop présent.

 

Certes, c'était light mais qu'est ce que je me suis régalée !

Partager cet article
Repost0

commentaires