750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 21:26
FILET MIGNON DE PORC ou MAGRET de CANARD SECHES

Voici une petite recette qu'une collègue habituée au grand repas m'a remise. Elle est parfaite si vous avez prévu d'inviter du monde dans le mois qui vient. Je dis "le mois" qui vient car un délai de 3 semaines est nécessaire pour sa confection.

De la même façon, vous pouvez également préparé un magret de canard.

 

LES INGREDIENTS

  • 1 filet mignon de porc et/ou 1 magret de canard
  • 1 cs de baies roses
  • 1 cs de poivre en grain
  • 1 cs d'herbes de provence
  • 1 kg de sel de guérande
  • 3 cs sucre

 

LA PREPARATION

Dans un moule à cake, faites un tapis de sel.

Dégraissez le filet, coupez l'extrémité pour avoir une épaisseur constante.

Saupoudrez le filet mignon avec le sucre sur toutes ses faces.

Mettez le filet sur le lit de sel, poivrez et recouvrez de gros sel. Tassez. Entourez d'un torchon et placez dans le bas du réfrigérateur pendant 15 à 24 heures.

 

Le lendemain, retirez le filet du sel, le passez brièvement sous l'eau et séchez-le avec du papier absorbant.

 

Dans un mortier, écrsez les grains de poivre, les baies roses et les herbes de provence.

 

Posez le filet sur un torchon propre et le frottez sur toutes ses faces avec les épices. Roulez le filet dans le torchon et placez dans le bas du réfrigérateur pendant 15 jours à 3 semaines.

 

  Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires