750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 16:19
GIGOT, MIEL et  ROMARIN

J'ai trouvé dans mon petit supermarché de quartier, des tranches de gigot d'agneau. Un mets que je n'ai jamais cuisiné jusqu'à maintenant. Après hésitation, je me suis tout de même décidé et je dois dire que je n'ai pas regretté mon achat.

Après avoir fouillé un peu partout sur le net, je suis tombée sur le blog de "domicuisine" et me suis largement inspirée de sa recette que je m'empresse de partager car elle en vaut vraiment la peine.

Mon Lou s'est régalé et moi avec, même si je ne suis pas une fan de viande.

 

Pour 2 personnes

 

LES INGREDIENTS

  • 2 tranches de gigot
  • 2 grosses gousses d'ail
  • 1 branche de romarin
  • 3 cs de miel
  • 10 cl de vin blanc 
  • huile d'olive
  • sel / poivre

 

LA PREPARATION

Salez et poivrez les tranches de gigot. Epluchez les gousses d'ail, retirez le germe et hachez-les.

 

Faites revenir dans un poêle, 1 cs d'huile d'olive et faites dorer les tranches de gigot. Ajoutez l'ail.

 

Une fois les tranches de viande bien dorées, déglacez la poêle avec 10 cl de vin blanc puis ajoutez 2 à 3 cs de miel (selon votre goût) et la branche de romarin.

 

Couvrez et laissez cuire environ 10min à feu moyen.

La sauce va forcément épaissir, ajoutez alors un peu d'eau et pendant ces 10 mn, arrosez constamment la viande de chaque côté avec la sauce qui se caramélise petit à petit. Les tranches d'agneau vont prendre une jolie couleur dorée. Surveillez de très près car la cuisson est très rapide et n'hésitez surtout pas à rajouter de l'eau à chaque fois que la sauce caramélise (éventuellement un peu de miel).

 

En fin de cuisson, une fois que les tranches de gigot sont bien laquées, vous pouvez ajouter 15 cl de crème liquide. Personnellement, je n'en ai pas mis.

 

Déposez la viande dans les assiettes, nappez-la de sauce et dégustez ! 

 

ACCOMPAGNEMENT

J'ai accompagné ce plat de flageolets verts.

Pour cela, j'ai égoutté mes flageolets en préservant le jus (ben oui, pour une fois, c'était une boîte de conserve) !

J'ai fait revenir 2 oignons finement hachés dans 1 cs d'huile d'olive, ajouté une gousse d'ail écrasée puis mes flageolets verts avec la moitié du jus récupéré. J'ai laissé revenir tout doucement en ayant pris soin d'assaisonner de sel et de poivre puis au moment de servir, j'ai rajouté du persil frais finement ciselé. 

Gardez le jus des flageolets restant, il pourra resservir pour réchauffer les flageolets s'il vous en reste... !

Partager cet article
Repost0

commentaires