750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 21:45

Gratin dauphinois0

(Photo : Gratin dauphinois du Dauphiné et son Filet mignon aux Pruneaux)

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn - Cuisson : 10 mn

 

LES INGREDIENTS

  • 1 Filet mignon (500 g)
  • 200 g de pruneaux secs dénoyautés
  • 125 ml de vin blanc
  • 1/4 l d'eau
  • 1 cc de fond de veau
  • 1 cs de crème fraîche
  • 2 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

Délayez le fond de veau dans le mélange eau et vin blanc et ajoutez les pruneaux.

 

Dans une cocotte, faites revenir le filet mignon coupé en tranches avec l'huile d'olive. Les retourner de temps en temps.

 

Versez le mélange eau, vin blanc et pruneaux sur la viande. Mélangez et laissez mijoter sur feu doux environ 10 mn. Ajoutez la crème fraîche. Salez et poivrez.

 

ACCOMPAGNEMENT

Pour un repas rapide, des pommes de terre cuites à la vapeur et saupoudrées de persil feront très bien l'affaire.

Ce midi, je l'ai associé à un GRATIN DAUPHINOIS du DAUPHINE.

 

Au vu des restes,  j'en déduis que l'association fût parfaite !

Les plats sont vides...

Partager cet article
Repost0

commentaires